top of page

Je n'ai pas encore lu le premier roman de Mathilde publié en 2011,

"On se retrouve de l'autre côté", mais ce sera pour 2021 je l'espère. 

Camarade des années universitaires de géographie, elle a sorti ce roman écrit sur 3 ans en parallèle d'études prenantes et d'autres passions, et de surcroît, a décroché un prix ! Chapeau bas ! Je le pose là car je le garde en tête depuis lors et pour vous le mettre en tête aussi, ce premier roman qui nous transporte aux Etats-Unis ! :

​

"Arizona, 1961. Suite à un grave accident, Julia, dix ans, se voit contrainte de quitter la réserve navajo où elle a grandi. D'abord vécus comme une corvée, ses deux mois de convalescence à l'autre bout des Etats-Unis suffiront à changer le cours de sa vie.

Trente ans plus tard, le jeune Indien Noah se retrouve brusquement orphelin. Après avoir fui sa réserve natale, il rencontre un écrivain dont la quête d'inspiration va l'embarquer dans une longue traversée du pays à bord d'un vieux pick-up...

Ces deux regards d'enfants analysent avec humour et simplicité des sujets de la vie quotidienne, de la séparation aux évènements historiques en passant par le racisme, et toujours avec beaucoup d'humanité."

Bonne lecture

à vous !

bottom of page