top of page
Indie pop
8track-Upbeat-indiepop-soundtrack.jpg

Arcade Fire

Coming Soon

Cocoon

Capital Cities

Crystal Fighters

Dan Croll

Magic Man

Passenger

Spoon

Twenty One Pilots

Two Door Cinema Club

Vampire Week-End

(...)

​

​

Acoustic

Sol & zo

Sol & Zo.jpg

Elle s'appelle Solène, Lui s'appelle Enzo, et à eux deux, ils forment le duo Sol & Zo.

​

J'ai rencontré Solène à la fac de Géographie en 2011. Après 5 ans s'en s'être revues, on s'est retrouvées au Tournesol, un bar parisien, puis à finir la soirée chez un autre ami géographe, à boire moultes alcools, et à manger des cerises, et à prendre plaisir à se rappeler de bons souvenirs.

​

Solène, c'est une personnalité généreuse comme il en est rarement donné de rencontrer. Généreuse par sa joie de vivre communicative, et sa sensibilité. Avec elle, c'est toujours l'éclate, alors, lorsqu'elle m'a dit qu'elle écrivait des textes et qu'elle chantait... Je peux vous dire que mon niveau de curiosité était au max ! 

Et quelle voix ! Et quels textes. Artiste voyageuse, sa voix...transporte.

Maintenant je n'ai qu'une envie, c'est de les voir en live bien-sûr.

Peut-être les verrez-vous aussi, ils chantent à Toulouse, et ça, ça vaut bien un détour par la ville rose.

​

​

​

Album :

Esquisse

solenzo.jpg
Reggae ska

Subpressure

Du ska mêlé au rock et au reggae, c'est Subpressure !

Un groupe chouette que Mathieu m'a fait connaître rapidement puisque c'est le sien !

Il est guitariste du groupe et nous avons fait connaissance au détour d'une errance sur les sites de rencontres en temps de confinement social !

Je partage ! :)

Poprock

Un très bon groupe d'origine espagnole qui mêle pop rock et hip-hop, découvert au festival Apéros Musique de Blesle en France en...2011 !

Ils et elles sont artistes connu.e.s et reconnu.e.s, font ou ont fait des chansons magnifiques, et dans lesquelles ils et elles ont des messages à faire passer à leurs peuples...

...au Burkina Faso

...au Mali

...en Algérie

Gnawa

Diffusion

TRADI
RAP
Dooz Kawa Etoiles du sol.jpg

2010

" Dooz Kawa (alias 12 K.O.) découvre à douze ans une scène rap underground franco-américaine en se faufilant dans les caves de garnisons militaires d’Allemagne où son père est soldat. Puis, dans un second temps, il se rapproche des influences musicales de l’Est de l’Europe. C’est à l'âge de seize ans qu’il arrive à Strasbourg et compose ses premiers morceaux. Deux ans plus tard, il crée T-Kaï Cee et fera deux ans durant de nombreux concerts et festivals locaux avec ce collectif. En 2006, Dooz Kawa fait la connaissance de Biréli Lagrène, le prodige manouche mondialement reconnu et star locale ; de leur fulgurante amitié naîtront plusieurs titres. En 2007, il se voit convier à s’associer à Biréli lors de son concert au Cheval Blanc à Schiltigheim. Il y rencontre Mito, guitariste manouche de la longue lignée des Loeffler, qui se proposera de participer à l'album Étoiles du sol, sorti en 2010. À ces collaborations s'ajoute en 2009 celle de Mandino Reinhardt pour une reprise haute en couleur de l'hymne de Swing, le film de Tony Gatlif tourné à Strasbourg. En 2012 sort l'album Message aux anges noirs et le 4 mars 2013 la compilation digitale gratuite de freestyles et de faces B regroupés sous le nom d'Archives."

("La Plume et le Bitume", Séminaire de l'ENS - Ecole Normale Superieure)

Dooz Kawa Bohemian Rap story.jpg

2016

bottom of page